L’été sera installé, avec son lot de surprises, de vie, de couleurs… grand bain de nature garanti le temps d’un WE allongé, « sans chichi » et avec beaucoup de convivialité !
Perché à 480 mètres d’altitude sur les hauteurs de la Province de Liège, entre Trois-Ponts et Grand-Halleux, à quelques kilomètres de Stavelot, le « chalet des Gattes » des amis de la Nature est situé à Logbiermé, un petit village typiquement ardennais. C’est l’endroit idéal pour passer un week-end convivial. Ambiance refuge assurée.
Le WE débutera par une rando le vendredi, au départ de la gare de Trois Ponts, soyez à l’heure ! Le train n’attend pas 😉 Fin d’après midi, nous rejoindrons en voiture le refuge pour un repas convivial, une installation et une nuit bien méritée. Ensuite, deux jours de randonnées découvertes dans la région. La soirée de samedi, à nouveau en pleine nature, nous permettra de profiter pleinement de ce lieu hors du temps.
Quelle que soit la météo, à Logbiermé, la nature est si belle et sauvage qu’elle ravivera nos sens et nous fera un bien fou !
Programme au jour le jour
Vendredi : Randonnée d’une vingtaine de kilomètres de gare à gare entre la gare de Vielsalm et Gouvy. Nous prendrons le train à Vielsalm jusqu’à Gouvy pour revenir à pied par des sentiers et chemins au cœur des forêts de la Haute Ardenne. De nombreux points vues, passage dans des villages, chemin de croix et réserver naturelle au rendez-vous !
Samedi : En compagnie d’Aurélie guide de la région de Malmedy « Ava Lès Vôyes » nous ferons une belle boucle de 18 km assez fagnarde agrémentée de petits commentaires anecdotes locales au départ du village de Xhoffraix. Au programme de cette journée : paysages très variés entre vallée et plateau fagnard avec la découverte de la vallée du Bayehon, son moulin et sa cascade comme vous ne l’avez vue. Les Fagnes du Fraineu et de Setai seront au rendez-vous également avec ses lieux dits regorgeant d’histoire tel que le Six hêtre et la cabane du Négus.
Dimanche : Pour terminer le weekend, nous partirons du chalet pour une boucle d’une vingtaine de kilomètres en direction de la Warche près de Stavelot. Belle randonnée assez forestière typique de la région agrémentée d’un passage à gué et quelques beaux points de vue.