Les Vosges du nord, à deux pas de chez nous, garantissent un dépaysement total !
Peu de gens connaissent cette région surprenante de part ses massifs forestiers mais surtout ses vestiges du passé… châteaux troglodytes et massifs rocheux imposants et majestueux.
Au programme trois jours de randonnée dans des paysages variés, pentus et magiques! Nous découvrirons également des petits villages typiques de cette région également appelée Alsace bossue.
Laissez-vous gagner par cet exceptionnel écrin de verdure et ses richesses insoupçonnées !
Premier jour, après avoir rejoint la région, nous démarrerons depuis les eaux paisibles de l’étang de Hanau, mais très vite, un premier château s’offrira à nous. S’en suivront des découvertes toujours plus surprenantes, de constructions naturelles et faites par l’homme.
Une très belle mise en jambe !
Nous terminerons à temps que pour aller découvrir nos logements, se détendre avant de souper ensemble au restaurant qui sera proposé.
Deuxième jour :depuis le village de Obersteinbach, nous entamerons la boucle des châteaux troglodytes dans toute leur splendeur ! Au milieu des forêts, par monts et par vaux, nous passerons de crêtes en ruines, en ruisseaux et vallées profondes. Magnifique parcours en perspective !
Notre troisième jour sera un peu plus court, mais nous fera voyager loin ! Jusqu’au Grand Canyon alsacien. Falaises de grès multicolores, roches aux paréidolies phantasmagoriques… 😉 un programme encore surprenant !