Explorando vous emmène le temps d’une après midi, à la découverte d’un joli coin de Wallonie. La distance parcourue dépend de la configuration des lieux et de la saison.
L’objectif est avant tout de marcher en toute convivialité, dans un milieu naturel de qualité et sur des sentiers et parcours les plus originaux possibles.
Petite sortie liée à l’histoire minière et ses conséquences plutôt favorables à la pratique de la randonnée puisque vous allez découvrir la réserve naturelle de Strepy devenue un site important pour l’avifaune suite à des affaissements miniers. Le parcours empruntera ensuite la campagne maurageoise en direction de Trivières où un beau panorama vous attends vers la vallée de la Haine et le terril du Quesnoy que nous allons escalader. A son sommet, un superbe point de vue vous attends avec quelques repères caractéristiques qui vous étonneront, espérons que la météo puisse le permettre afin de bénéficier également des couleurs contrastées du soleil couchant sur cet environnement particulier.
Randonnée relativement « facile » majoritairement dans les bois, pouvant être boueux à certaines places. Tout participant doit pouvoir marcher pendant 3-4 heures par jour sans se fatiguer anormalement. Un chien admis par groupe.
Kilomètres: | 11 Km |
Dénivelé : | 100 – 200 m |
Niveau de difficultés : |
Conseils utiles à lire avant de s’inscrire.
ATTENTION : terrain pouvant être glissant par endroit, bâtons de marche utiles pour la montée et descente du terril
Pour participer, les choix suivants s’offrent à vous :
Le PASS Annuel, la Carte 4+1 ou si vous le souhaitez : vous pouvez aussi venir en payant votre Rando à l’Unité (10€ pp). Votre participation couvre les frais d’encadrement et d’organisation.
REMARQUE : il est possible de manger un petit bout au chalet des étangs avant la randonnette, c’est un bel endroit avec une belle vue sur les étangs,… prévenez nous si cela vous tente. Il faut réserver une table !