Découvrons les creux de cette vallée parcourue par le Hoyoux et les magnifiques villages environnants.
Cette randonnée débute à Grand Marchin, devant le Oyou, nouveau concept de Centre culturel porté par les communes de Marchin, Modave et Clavier : un magnifique patrimoine architectural et historique, entre monde rural et monde ouvrier, mais aussi en prise avec la vie contemporaine et ses remous. Grand Marchin se situe aux portes du Condroz, territoire de paysages ouverts, de hameaux, de vallons et de collines, de champs et de forêts, d’anciennes usines et de fermes en pierres grises. La roche, le fer et la terre y font bon ménage. « On y vit, on y travaille, on y invente chaque jour une partie du monde ». Nous découvrirons le château de Belle-Maison, celui de Modave, le pont-de-Bonne, et le château de Bagatelle, centre de parachutage pour l’Armée Secrète en 1943 – 1944.
Randonnée de niveau « moyen » avec des dénivelés parfois importants, majoritairement sur chemins et sentiers campagnards, pouvant être boueux à certaines places. Tout participant doit pouvoir marcher pendant 6-7 heures par jour sans se fatiguer anormalement.
Kilomètres: | 20 Km |
Dénivelé : | 350 – 400 m |
Niveau de difficultés : |
Conseils utiles à lire avant de s’inscrire.
Pour participer, les choix suivants s’offrent à vous :
Le PASS Annuel, la Carte 4+1 ou si vous le souhaitez : vous pouvez aussi venir en payant votre Rando à l’Unité (12€ pp). Votre participation couvre les frais d’encadrement et d’organisation.