F.A.Q. Inscription
Faut-il être Membre de ExploRando pour participer aux activités ?
Pour une participation à nos activités hebdomadaires, la souscription à un PASS ANNUEL ou une CARTE 4+1 est fortement recommandée. Il est bien sûr toujours possible de nous rejoindre en tant que participant « unité ».
Le PASS ANNUEL est une carte d’abonnement valable 12 mois (de date à date) donnant un accès prioritaire aux activités de ExploRando.
La CARTE 4+1 c’est une carte donnant droit à la participation à cinq randonnées pour le prix de quatre. Ces cartes sont individuelles et valables 12 mois.
Ne pas oublier qu’une partie (voire la totalité) de votre cotisation peut être remboursée par votre mutuelle !
Si ces formules vous tentent, Il vous reste à :
- Introduire une demande d’abonnement
- Faire le virement correspondant
- Vous recevrez une confirmation d’inscription, il restera alors à vous inscrire aux activités de votre choix
Comment s'inscrire aux activités ?
Il est possible de s’inscrire de différentes manières : via le site internet (notre préférence), par email, par sms ou téléphone au : +32 (496) 128.022. Nous envoyons toujours un accusé de réception. Si vous ne l’avez pas reçu, il est fort probable que l’information ne nous soit pas parvenue. Avez-vous vérifié votre boîte à spams ?
L’inscription peut se faire jusqu’à la veille de l’activité (20h00 au plus tard). Il est éventuellement encore possible de s’inscrire après, cela sans garantie aucune. Pour les dimanche après midi, l’inscription peut encore se faire dimanche matin, jusque 10h.
Pour les autres activités, suivez les consignes spécifiques.
Quels sont les horaires habituels ?
Pour une rando « journée », l’heure de rendez-vous est 09h45 avec un départ effectif à 10h00. Pour les demi-journées, le RV est à 13h15 pour un départ effectif à 13h30. Par respect pour le groupe et les personnes ponctuelles, nous n’attendons pas les retardataires. A notre retour (entre 16h30 et 17h30) nous essayons souvent de partager le verre de l’amitié.
Si vous avez un empêchement, il est impératif de prévenir Explorando le plus rapidement possible (par email, par sms ou téléphone au : +32 (496) 128.022).
Qu'en est-il des enfants ?
Les enfants avant 13 ans ne sont pas acceptés. Après : tout dépend de leurs habitudes. Pour la sécurité du groupe, la bonne convivialité et le rythme du groupe, il est indispensable de veiller à ce que l’enfant qui accompagnerait : puisse marcher 7 heures d’affilée sans se fatiguer, qu’il apprécie être dans un groupe d’adultes, et qu’il accepte les temps de pauses dictés par le guide. Il restera sous l’entière responsabilité de l’adulte avec qui il participe à l’activité. Sa participation est gratuite jusqu’à 18 ans.
Les chiens sont-ils acceptés ?
La plupart de nos randonnées se déroulent dans des réserves naturelles ou des forêts là où les chiens ne sont pas autorisés ou sont dérangeants pour la faune.
Ceci dit, nous organisons aussi régulièrement des activités « chien admis », pour autant qu’il (max. 1 chien par groupe) soit tenu en laisse et n’importune pas les autres participants. Il est donc nécessaire de prévenir lors de l’inscription, que vous souhaitez venir avec un chien.
Quelle est la taille de nos groupes ?
Vu le nombre d’activités que nous organisons annuellement, la taille de nos groupes se situe entre 6 et 16 personnes. La taille est réduite afin de garantir une qualité dans les échanges et la convivialité du groupe. Mais si le nombre d’inscrit-e-s ne suit pas, la randonnée peut être reprogrammée à une autre date, ; vous serez prévenus par sms la veille au soir.
Comment savoir si l'activité a bien lieu (ou non) ?
En principe, sauf exception et/ou cas de force majeure, les activités « d’un jour » se déroulant le dimanche ne sont jamais annulées.
Cependant, si le nombre de participants minimum n’est pas atteint ou si les conditions météo ne permettent pas une sortie en toute sécurité (ou confort), elles sont susceptibles d’être annulées (ou postposées). Dans ce cas, toutes les personnes inscrites seront prévenues par sms. Nous vous demandons alors d’accuser bonne réception de l’information.
Suis-je correctement Assuré ?
Conformément aux lois en la matière, nous sommes assurés en Responsabilité Civile Professionnelle. Nous ne saurions cependant pas nous substituer à une assurance en Responsabilité Civile que le participant devrait souscrire individuellement.
A noter que chacun est tenu de s’assurer individuellement pour bénéficier des garanties spécifiques et complètes adaptées à nos activités, ExploRando ne peut être tenu pour responsable des dommages ne tombant pas sous sa responsabilité.
Afin d’éviter toute équivoque en la matière, les participants sont informés qu’ils ne sont pas assurés par une couverture « Accidents Corporels » car cette couverture est déjà existante pour la majorité des cas soit via la carte de crédit, via l’entreprise ou via l’assurance hospitalisation. Ceci dit nous recommandons à nos participants de souscrire ce type d’assurance s’ils n’en ont pas une.
Règlementation Vie Privée / RGPD ?
Dans le cadre du respect de la législation européenne en matière de vie privée, nous vous informons de la politique « vie privée » en application au sein de ExploRando.
Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales- RGPD.
Votre question / Votre demande n'est pas reprise ci-dessus ?
Pas de problème … Il suffit simplement de remplir notre formulaire de contact.